Le jeudi 15 décembre s’est tenu le réveillon annuel du Centre Lasallien. C’est dans une ambiance de jeu et de divertissement qu’ont été reçues toutes les classes d’accueil de l’école Louis-Joseph-Papineau!
Cette nouvelle édition du réveillon a été l’occasion pour le Centre Lasallien de souligner la richesse de sa diversité et de mettre à l’honneur les valeurs de collectivité, de solidarité et de partage qui sont à l’origine de sa mission. Cet évènement illustre à merveille l’action socioéducative du Centre Lasallien et son désir de placer toujours le jeune au centre de ses actions.
À l’écoute des besoins des jeunes, nous avons tenu à leur offrir un temps des Fêtes joyeux et plaisant et des moments précieux qu’ils garderont en mémoire. Près de 300 jeunes ont pu profiter d’un délicieux brunch généreusement offert par l’Oeufrier. Une matinée de jeu et de divertissement, ainsi que plusieurs surprises, ont ravi les participants!
Pour cela, le Centre Lasallien a pu compter sur la collaboration de la TOHU, ainsi que sur la contribution du Magasin-Partage et de Kombi, qui ont offert des gants, bonnets et foulards aux jeunes, et de la Marraine étoilée, qui les as comblés avec de savoureuses friandises! Le Forum jeunesse de Saint-Michel a offert aux participants des livres, un cadeau qu’ils ont grandement apprécié. Le succès du Réveillon revient également à la Fondation Evens Guercy et à Frantz Benjamin, qui ont soutenu le Centre Lasallien par leur généreuse contribution monétaire. Notre porte-parole, Andy Mailly-Pressoir, était de la partie, de même que Gaël Comtois, que le Centre Lasallien remercie pour son généreux don.
L’évènement a aussi été l’occasion pour le Centre Lasallien de recevoir les élus locaux et deux policières du Poste de quartier 30 du Service de police de la Ville de Montréal, qui ont passé de beaux moments en compagnie des jeunes. Le Centre remercie également l’arrondissement Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension pour son soutien et son accompagnement. Dans un deuxième temps, les 22 et 23 et décembre, le Centre Lasallien, en compagnie d’Yves Ulysse Jr et de Hassoun Camara, a distribué à des familles du quartier des paniers-cadeaux à l’occasion des Fêtes. Grâce à la généreuse contribution du CF Montréal, de la Fondation des Canadiens pour l'enfance, des Frères des Écoles chrétiennes, de Moisson Montréal et de Deuxième Récolte, les familles ont notamment reçu des dindes, des cartes-cadeaux Maxi et des cartes-cadeaux de L’Oeufrier.
Grâce à Toys R' Us et à la Fondation Patrice Bernier, nous avons offert aux enfants des jouets et des jeux qui leur ont mis le sourire aux lèvres! Le Collège Saint-Hilaire nous a aimablement fait don de denrées et de vêtements chauds qu'ont aussi reçus les familles du quartier! Nous remercions également Samuel Décarie-Drolet pour sa contribution. Cette année, ce fut une façon pour le Centre Lasallien de faire de son Réveillon un évènement plus grand que nature qui a fait bien des heureux !Cette édition du Réveillon Lasallien a surpassé toute attente et a permis au Centre Lasallien d’atteindre avec succès son objectif premier : celui de créer pour les jeunes un espace où ils se sentiraient chaleureusement accueillis et de leur offrir un moment de célébration et de pur bonheur.